21 organismes de formation désormais certifiés pour former les diagnostiqueurs dont le CNFP.

Les principaux organismes de formation du marché ont désormais obtenu le sésame délivré par un organisme de certification dans le cadre du nouveau dispositif de certification des diagnostiqueurs. Le point.

Au 20 juillet 2020, ils sont 21 et, sans surprise, ils comptent parmi les plus importants organismes du marché de la formation des diagnostiqueurs immobiliers.

Depuis le 1er octobre 2018 en effet, l’arrêté du 2 juillet 2018 impose aux organismes de formation la détention d'une certification pour pouvoir former les diagnostiqueurs dans tout ou partie de leurs domaines de compétences (amiante, énergie, gaz, électricité, plomb et termites).

Cette certification doit être délivrée pour une durée de 5 ans par un organisme de certification accrédité par le Cofrac. Elle couvre au choix de l'organisme de formation, la formation initiale et/ou la formation continue.

Deux OC sur le marché

À noter que les deux organismes de certification qui se sont positionné sur ce marché, I.Cert et Global Certification, ne sont pas encore formellement accrédités, mais ont été jugés recevables par le COFRAC et autorisés par la DHUP à délivrer des certifications dans le cadre du nouveau dispositif.

Chez I.Cert, Formadiag, Afnor Compétences, ASE Formation, ODE Formation, FDTI, Groupe N2A, ADX Formation, ODI Formation, IUT St-Nazaire, Abcidia Formation, JRS Formation et Quali-FORMA ont obtenu leur certification.
Du côté de Global Certification, on annonce la validation des certifications de Irilus, OFIB, ADI Formation, UP’N Pro, Sonelo, Greta Lille, TRJ OPTIMIZE, CNFP et Néo Formations, tandis que Wedge et EBTP ont été jugés recevables.
Suite de l'article : https://www.diagnostiqueur-immobilier.fr/actu2.asp...