GAZ : NOUVELLE NORME !!

Créé par Nicolas PERRET le 2010-03-11 10:02:26

Modifications de la norme diagnostic gaz NF P 45-500

Principales modifications apportées par la révision de la norme gaz NF P 45-500

Conduite à tenir en cas de détection d'anomalies de type DGI

Adresser le rapport de visite signé, ainsi que la Fiche Informative Distributeur de gaz de réseaux, au donneur d'ordre ou à son représentant par lettre recommandée, en mentionnant que le distributeur de gaz a été informé de la présence d'anomalie(s) présentant un Danger Grave et Immédiat;

Informer dès que possible, par appel téléphonique, le distributeur de gaz de réseaux ou de GPL en vrac, du ou des codes d'anomalie DGI, des coordonnées du titulaire du contrat de fourniture de gaz, de l'adresse du logement diagnostiqué et du numéro de point de livraison du gaz. Le distributeur de gaz de réseaux lui remettra à cette occasion un numéro d'enregistrement d'appel.

Il est recommandé à l'opérateur de diagnostic de pouvoir justifier de la communication des DGI au donneur d'ordre et au distributeur de gaz de réseaux.

Annexe B (normative) : Grille de contrôle

 


Commentaires

Auteur : Manuel (Cergy)

Bonjour, Y a t-il une formation pour la nouvelle norme gaz ? La certification va t-elle changer ?

Auteur : Mohamed (78)

Quelles sont les prochaines normes en diagnostic immobilier ? Merci

Auteur : Nicolas PERRET

Bonjour, Il y a effectivement une formation complémentaire pour cette révision de la norme gaz. Je mettrai bientôt en ligne toutes les dates pour cette nouvelle formation. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour réserver votre place. Il n'y a pas pour le moment de certification spécifique à cette évolution.

Auteur : Victor

Je trouve cela bien compliqué. Il faut que je me renseigne.


Ajoutez votre commentaire

Articles du blog